Logo jumelage2

 Comité de jumelage Châtillon Vonnas Baneins Wächtersbach

60ème anniversaire à Wätchersbach 2ème jour

Aujourd’hui nous avons rendez-vous à 10 heures au champ de foire pour aller à Fulda.

Les bus nous attendent. Tout le monde est à l’heure, certains sont en petite forme le concert au château a fini très tard et a été bien arrosé. Nous montons dans les bus avec nos amis allemands, les cars démarrent, le convoi s’ébranle direction Fulda.
Il y a 58 kms à couvrir une petite heure de trajet en bus. Nous arrivons au Landesgartenschau, il fait beau mais frais, le parc est immense ! Pour éviter de « courrir » après tout le monde, un rendez-vous est fixé à 16h au parking près du lac.
C’est parti pour une visite libre du parc, il y a des animaux de la ferme mais pas que, des fleurs de toutes sortes en plein air, avec présentations atypiques (style tombe où la stèle est faite de fleurs) etc… Il y a aussi des attractions carrousel pour les plus jeunes, une tour avec un plateau montant, un orchestre qui joue en plein air et de quoi se sustenter.
Justement il est déjà 13h nous nous arrêtons pour manger à la terrasse à côté d’une serre avec des présentations de fleurs originales de toute beauté. A peine avons-nous fini notre collation que la pluie se met à tomber, une bonne averse pour faire rentrer tout le monde dans la serre et dans le restaurant voisin.
Après ce petit intermède nous reprenons la visite du parc avec le tour du lac.
Nous sommes à 16 h au parking comme prévu, nous montons dans les bus direction Aufenau.
Encore une petite heure de bus et nous voici débarqués à Aufenau où nous sommes reçus au Landgasthof zur Quelle avec un apéritif de bienvenue, puis un buffet repas sous chapiteau ou en extérieur.
Après le repas nous allons au château de Wächtersbach pour un concert et un spectacle laser, le tout bien arrosé de pluie et de bière. Le spectacle se termine, la pluie cesse, nous rentrons…

Quelques photos de cette belle journée qui a tiré des larmes au ciel : Ici

Vous devez être connecté pour poster un commentaire